QUALITE DE CONSTRUCTION RT 2020

Ethique, formation des acteurs professionnels, qualité de mise en œuvre,
maîtrise des coûts, approche globale de la construction sont les valeurs clés
du système constructif LECOBLOC

En se fixant l’objectif de permettre la construction de maisons répondant aux critères de la RT 2020, LECOBLOC se devait de répondre par une solution globale tant sur le gros œuvre que sur les appuis de fenêtres, les coffres de volets roulants, les fenêtres …

 

Le système constructif LECOBLOC

Les performances intrinsèques du bloc coffrant isolant LECOBLOC une fois mises au point, il s’agissait de voir plus loin. En effet, il s’agit d’avoir une démarche globale qui permet de construire intelligemment et à moindre coût. L’équipe spécialisée qui a inventé LECOBLOC, cumule une expérience de 40 ans dans le bloc coffrant isolant. C’est pour cela que le cahier des charges a été étudié pour optimiser la facilité de pose des menuiseries et des coffres de volets roulants spécifiquement conçus par LECOBLOC ainsi que les appuis et les seuils de fenêtres. L’objectif : une parfaite étanchéité à l’air, et une réelle simplicité de mise en œuvre, tout en restant dans le cadre normatif du DTU (obligation de résultat réglementée par le CSTB). C’est trop souvent oublié dans ce type de procédé de construction.

Il est indispensable de bien comprendre que votre maison est économique en termes de chauffage, et de coût d’utilisation, à condition qu’elle soit  pensée en amont. Nous avons conçu en exclusivité un appui de fenêtre qui permet d’être performant thermiquement et qui est parfaitement étanche. En effet, le risque d’une rupture d’isolant et d’étanchéité entre les matériaux apporte des formations de condensats donc de moisissures et de surconsommation de chauffage. L’enjeu est donc de la plus haute importance.

 

La formation des professionnels et un manuel de pose exclusif

LECOBLOC c’est le développement d’un réseau de professionnels agréés LECOBLOC, et accompagnés en termes de formation. C’est aussi un manuel de pose exclusif LECOBLOC qui va au bout de la logique, dans l’unique but de rendre votre maison hyper performante, sûre et confortable à toutes saisons. Pour y parvenir, il a fallu rendre chaque étape la plus simple possible. Nous vous expliquons toutes les phases de la construction du gros œuvre dans les règles de l’art et le respect du travail bien fait, tout en simplifiant stratégiquement l’ensemble de la pose et l’optimisation définitive du résultat d’étanchéité. En respectant scrupuleusement ce manuel de pose, l’auto-constructeur, ou le professionnel de la construction, a la garantie de réaliser une maison réussie à 100% !

 

Certification CSTB

Les blocs coffrants isolants LECOBLOC vont faire l’objet dans les prochaines semaines d’un avis technique du CSTB. Les études sont en cours de finalisation et attestent d’ores et déjà des excellentes caractéristiques techniques des éléments LECOBLOC.

 

Retour à la page d'accueil