Vous trouvez dans cette rubrique des illustrations des différentes étapes d'une construction avec le système constructif LECOBLOC. Bien sur, ces mises en situation ne sont pas exhaustives. Nos équipes et nos formateurs sont à votre disposition pour vous aider à mettre en oeuvre spécifiquement votre projet

Consultez ces différentes rubriques qui vous aideront à comprendre tous les avantages du système LECOBLOC :

- Livraison sur chantier
- Préparation
- Montage
- Coulage
- Qualité de pose
- Etanchéité à l'eau
- Toiture et pignon de façade

Montage

Déport de bloc / nez de dalle

Le système constructif LECOBLOC se déporte par rapport à la dalle de fondation. Il permet de gagner en surface habitable, ce qui n'est pas le cas des constructions traditionnelles en briques ou en parpaings.
On obtient donc une bonne isolation avec un gain de surface habitable.

Deux premiers rangs complets avec calage du béton

Lorsque le périmètre du bâtiment a été réalisé avec le système constructif LECOBLOC, les deux premiers rangs sont coulés pour solidifier la structure afin que le ceinturage soit parfait.
Dans cette phase, la pose de cales avant la réalisation des menuiseries permet d'éviter un débordement du béton. La simple découpe des cales permet ensuite très simplement de poser les menuiseries.

Montage des niveaux

Le système constructif LECOBLOC permet une grande rapidité de mise en oeuvre des différents niveaux d'élévation.

Menuiserie

Les coffrages de menuiserie en bois sont prévus dans l'intégration des systèmes LECOBLOC grâce à des cales qui permettent d'arrêter les coulées de béton, et donc l'intégration des coffrages.
Un résultat fiable, propre et simple !

Arrêt limite de menuiserie

Les arrêts limites sont constitués par les cales permettant l'arrêt du coulage béton. Ils permettent de matérialiser l'emplacement de découpe des systèmes LECOBLOC pour l'intégration des menuiseries.

Etais & cordeaux

Les cordeaux attestent de la rectitude des murs construits avec LECOBLOC.

Blocs

Les blocs illustrent les principes de pose du système constructif.

Visualiser la réalisation du coulage béton au sein des blocs constructifs :

Ferraillage : 2 types possibles

La pose des ferraillages est facilitée tant de manière horizontale que verticale avec le système LECOBLOC. Cela constitue un gain de temps pour les ferrailleurs et une plus grande aisance d'installation.

Entretoise

Les entretoises s'installent facilement grâce à leur légèreté et à leur ergonomie.
Afin de maximiser la logistique, les entretoises sont indépendantes des blocs coffrants LECOBLOC.

Dévoiement du béton dans les angles

Grâce à la pose d'angles, le système constructif LECOBLOC permet d'éviter les phénomènes de poussée lors du coulage béton en guidant la matière.

Repères visuels

Il est parfois nécessaire de découper un élément du système LECOBLOC. On matérialise alors l'endroit où les systèmes ne s'emboitent plus pour y insérer un mortier colle grâce à des repères visuels.

Retour à la page d'accueil