LECOBLOC confirme son intérêt pour les particuliers comme pour les professionnels !


« Construire intelligemment et à moindre coût » s’inscrit dans une démarche globale pour LECOBLOC et l’offre séduit de plus en plus de particuliers comme d’entreprises de bâtiment, ou de constructeurs en France, quelle que soit leur taille.


L’équipe spécialisée, qui a inventé le système constructif LECOBLOC, cumule une expérience de 40 ans dans le bloc coffrant isolant. C’est sans doute la raison du succès que rencontre LECOBLOC tant auprès des particuliers que des professionnels. Le concept du « Bloc coffrant isolant » n’est pas nouveau, il est simplement arrivé à une belle maturité avec LECOBLOC qui réunit toutes les caractéristiques d’un produit de construction exceptionnel, déjà prêt pour les caractéristiques très exigeantes de la RT 2020.

 construction LECOBLOC

De plus en plus de demandes en France

LECOBLOC plaît et fait l’objet de plus en plus de demandes en France, quelle que soient les régions et les conditions climatiques de celles-ci : des projets de construction souvent de taille conséquente compte tenu des économies réalisées, des bureaux, des maisons d’architectes, des petits collectifs…
De plus en plus de professionnels du bâtiment sont concernés par la pénibilité au travail et trouvent à travers LECOBLOC à la fois des facilités de mise en œuvre, des conditions de « chantier propre », des matériaux légers pour construire, des méthodes structurées et des gains de productivité exceptionnels générateurs de préservation de marge pour leur entreprise.

Lorsqu’un chantier est mieux maîtrisé en temps de réalisation, l’entrepreneur est satisfait car ses marges sont respectées, et le client est content car sa livraison s’effectue dans les conditions prévues ! Une relation gagnant/gagnant.

Un système complet, dans une approche globale indispensable

LECOBLOC optimise la facilité de pose des menuiseries et des coffres de volets roulants spécifiquement conçus par LECOBLOC ainsi que les appuis et les seuils de fenêtres. L’objectif est une parfaite étanchéité à l’air, et une réelle simplicité de mise en œuvre, tout en restant dans le cadre normatif du DTU (obligation de résultat réglementée par le CSTB). C’est trop souvent oublié dans ce type de procédé de construction. Il est indispensable de bien comprendre que votre maison est économique en termes de chauffage, et de coût d’utilisation, à condition qu’elle soit pensée en amont.
L’appui de fenêtre LECOBLOC permet d’être performant thermiquement et parfaitement étanche. Le risque d’une rupture d’isolant et d’étanchéité entre les matériaux apporte des formations de condensats donc de moisissures et de surconsommation de chauffage. L’enjeu est donc de la plus haute importance. LECOBLOC a parfaitement intégré ces problématiques et la qualité de mise en œuvre de ses solutions est aussi essentielle.

Pensez à privilégier pour votre projet de construction une entreprise agréée LECOBLOC qui vous garantira le respect des bonnes règles de mise en œuvre !


Retour aux actualités

Retour à la page d'accueil